Notre équipe

Samuel Janssen
J'ai fondé l'ASBL Les Nuits Blanches en 2017. Romaniste de formation (j'ai suivi un cursus en lettres et en cinéma à l'UCLouvain Saint-Louis Bruxelles et à l'UNamur), j'ai réalisé et produit plusieurs courts-métrages de fiction.
Le caractère interdisciplinaire de Nuits Blanches m'intéresse au plus haut point : dans la rencontre entre la musique, la danse, le théâtre, le cirque et l'image animée, des formes singulières sont susceptibles d'être explorées. L'interdisciplinarité suscite également des rencontres entre artistes afin d'encourager un esprit de collaboration, de solidarité et d'ouverture à l'autre particulièrement précieux dans notre société actuelle.

Antoine Thill
J’ai eu la chance d’être éveillé au piano puis au théâtre dans la ville aux cinq clochers. Depuis l’enfance, j’aime également réaliser des films et reportages.
Mon attrait pour l’art se résume à une caractéristique essentielle qui le définit : il rassemble. Il fédère de multiples talents, invite à se réunir pour se questionner, débattre, se laisser emporter, s’émerveiller, s’émouvoir collectivement. Poétique, grotesque, humoristique ou réflexif : l’art que les Nuits Blanches soutient s’exprime sous toutes les formes, et vit par et à travers de jeunes artistes.
Clara Pepinster
J’ai grandi en étant baignée dans l’art. J’ai dans un premier temps suivi des cours de dessin, inspirée par ma mère, puis de guitare, avant de découvrir le théâtre, une passion qui m’anime pleinement. Ce que j’aime le plus dans les projets artistiques, c’est de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, échanger des idées tout en créant ensemble. Cet engagement artistique et humain reflète parfaitement l’ADN de Nuits Blanches, ce qui m’a donné envie de m’y investir.

Thomas Baruh
Passionné de la littérature française, j’ai suivi des études de lettres et j'ai été comédien plus jeune. Aujourd’hui, au sein de l'ASBL, je prends du plaisir à accompagner des artistes, en les produisant dans des spectacles, en les soutenant en régie, en participant à la production. Ce rôle m’a permis de découvrir une autre facette de la scène, tout aussi vibrante et essentielle.

Louise Gotfryd
Depuis toujours je me passionne pour les arts sous toutes leurs formes. Après 12 ans de danse classique, des années de piano, de solfège et de théâtre, je poursuis aujourd’hui mes études à l’IAD en interprétation dramatique, avec pour ambition de devenir actrice. Je suis également la chanteuse d’un groupe de musique pop/rock (MELT) avec lequel j’ai fait plusieurs concerts.
J’ai une fascination pour la pluridisciplinarité artistique et rêve de créer des œuvres mêlant danse, musique et théâtre, notamment dans le domaine de la comédie musicale. Le projet Nuits blanches m'inspire car il permet de créer des ponts entre les arts et d'explorer leurs croisements, ce qui est pour moi une source d’inspiration infinie.

Laura Manne
En tant que responsable de la communication dans l'ASBL, je m’occupe de valoriser ces projets, de faire rayonner l’ASBL et de tisser du lien entre les artistes et le public.Depuis toujours, j’aime créer. J’ai fait du théâtre, de la poterie, et je prends beaucoup de plaisir à capter le monde en photo ou en vidéo. Au fil des années, je me suis impliquée dans plusieurs projets associatifs. J’ai coordonné la communication médiatique d’une campagne européenne visant à promouvoir un label environnemental "Ecoscore", géré les relations avec les médias pour un parlement jeunesse, et accompagné une campagne électorale sur les réseaux, les supports imprimés ou encore la création de vidéos. J’ai aussi travaillé au Refuge Bruxelles, un centre d'hébergement pour demandeur.euse.s d'asile queer, où j’ai participé à l’organisation d’événements et à leur diffusion.
Ce qui me plaît dans l'asbl Nuits Blanches, c’est la liberté de création, la place faite aux jeunes artistes, et l’envie de rassembler autour de projets porteurs de sens.

Maya Joundy
La communication audiovisuelle dicte ma vie depuis maintenant quelques années. C’est une passion on ne peut plus pure que j’espère continuer à développer en rejoignant l’équipe de communication de Nuits Blanches aux côtés de Laura.
Ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires à travers la vidéo : trouver le bon rythme, la bonne émotion, le bon angle. Rejoindre Nuits Blanches, c’est pour moi une occasion d’expérimenter, de rencontrer des artistes et d’explorer une liberté créative presque totale. C’est un terrain de jeu idéal pour une étudiante passionnée par la communication et la création d’images.
En parallèle, je me suis lancée en indépendante dans la production et le montage vidéo et ai eu la chance de pouvoir déjà travailler sur différents projets.
